La Déshydratation

De nombreux problèmes de déshydratation chronique subsistent aujourd'hui car bien des boissons (thé, vin, soda avec colorants artificiels,etc...) peut la générer.

 

L’acidification et la surcharge en produits toxiques qui ne peuvent être éliminées par une bonne  hydratation sont une des causes majeures de la déshydratation. Le corps est obligé de les stocker dans les tissus adipeux ou le tissu conjonctif.

 

Il faut être extrêmement prudent en matière de diète, de jeûne. Si l’hydratation n’est pas correcte (la cure, monopolise toutes les toxines pour les éliminer) il est possible d’être empoisonné par ses propres déchets.

 

En résumé, notre corps fonctionne grâce à nos organes. Nos organes sont constitués de cellules et les cellules de molécules.

 

Tout cela baigne et se nourrit dans environ 70% de liquide corporel. Usagé, ce liquide corporel est éliminé par la transpiration, les larmes, l'urine etc... C'est ce processus qui entraîne la déshydratation. Ce liquide doit donc être remplacé régulièrement par un liquide propre de structure le plus simple possible pour qu'il soit diffusé jusqu'à la molécule la plus éloignée et ne fasse pas uniquement un rapide passage de la bouche à la vessie. 

 

Des organes sains et dynamiques grâce à de l'eau hautement énergisée que vous boirez,

vous permettrons de faire reculer les maladies et de retarder le vieillissement.

 

La nourriture des cellules détermine la bonne ou la mauvaise santé de celles-ci. Des cellules en bonne santé entraînent la bonne santé de nos organes.

 

Et à contrario, les maladies arrivent avec des cellules en mauvais état. 

Pathologies liées à la déshydratation

Ici, nous ne tiendrons compte que des pathologies liées à la déshydratation,

 

Les maux d’estomac sont liés à une production excessive de suc gastrique. Le manque d’eau empêche l’estomac de fabriquer le mucus protecteur et désacidifiant.

 

 Les troubles du transit : 20% des français souffrent de constipation chronique. La meilleure thérapie est de boire de l’eau saine et vivante. C’est l’eau qui permet d’hydrater les selles et ainsi de les éliminer avec facilité et confort.

 

L’hypertension artérielle touche environ 10 millions de français. Il s’agit d’une des conséquences d’une déshydratation importante. Le manque d’eau provoque un épaississement du sang et un resserrement des vaisseaux. Ce qui va entraîner un effort accru pour le coeur et donc développer un risque de maladies cardiovasculaires.

 

Maladies cardiovasculaires : elles sont la 3° cause de décès prématurés avant 65 ans en France. Ceci est très souvent lié à l’hypertension artérielle, conséquence d’un manque d’eau, d’une vie stressante, du manque d’exercice, d’une respiration insuffisante et d’une alimentation trop industrielle quand il n’y a pas d’autres causes qui seront vérifiées par un diagnostic médical.

 

L’artériosclérose : l’épaisseur du sang augmente la teneur en protéines, toxines, calcaire, et surtout le mauvais cholestérol (produit par le corps pour maintenir la fluidité du sang malgré le manque d’eau et réparer les tissus conjonctifs fissurés ou trop perméables).

 

L’insuffisance respiratoire : l’organisme utilise les intestins et les reins pour éliminer les toxines, si ceux-ci ne sont plus opérationnels comme il est vital pour le corps, il va trouver des voies de secours qui sont les bronches, la peau et les muqueuses. La réponse au manque d’eau va être de diminuer l’évaporation en diminuant le diamètre des vaisseaux bronchiques. L’excédent de sel va être éliminé par le mucus bronchique et l’eau va être captée par lui. Ainsi l’homéostasie du corps va être régulée, mais les voies respiratoires seront affaiblies par cette surcharge de fonctions.

 

L’insuffisance rénale : un sang insuffisamment hydraté sera plus épais et demandera plus d’efforts aux reins pour être filtré. Le manque d’eau va amener une difficulté pour éliminer les toxines par l’urine.

 

Les migraines : 6 à 7 millions de français souffrent de migraines et de maux de tête. Les migraines sont entre autres dues à la rétraction ou rétrécissement des vaisseaux sanguins du cerveau très souvent liés à un apport insuffisant d’eau. Ce qui peut provoquer de fortes douleurs. Le cerveau demande beaucoup d’eau (il est constitué de plus de 90% d’eau).

 

Les maux de dos et les douleurs articulaires : 80% des français ont mal au dos. Le dos est constitué d’une grande portion de cartilages riches en eau. Ce sont des tissus tampons qui amortissent les chocs et favorisent le glissement des surfaces articulaires. Les cartilages sont alimentés entre autre en eau par le liquide synovial. Le manque d’eau va petit à petit déssécher les cartilages et les fragiliser. Les émotions, le stress et le manque d’exercices contribuent fortement à cette fragilisation.

 

Les douleurs oculaires : l’oeil est constitué de gélatine, de larmes, et de beaucoup d’eau. L’hypertension, le rétrécissement des vaisseaux, le stress et la pollution vont favoriser les douleurs oculaires.

 

Une eau pure, vivante qui coule d'une source de montagne est la meilleure eau

qui soit pour nos cellules. 

 

L'eau de source, souvent de qualité, mais limitée au voisinage,


L'eau du robinet, contient plusieurs contaminants :

- L'aluminium, pour rendre l'eau transparente (favorise le développement de la maladie d'alzheimer)

- Le chlore pour lutter contre la prolifération des bactéries

- Les pesticides utilisés par les agriculteurs

- Les nitrates utilisés par les agriculteurs

- Les résidus de médicaments, notamment


L'eau en bouteille, contient au départ une eau de source et malheureusement des conservateurs pour permettre de longs stockages par tous les temps. De plus les emballages plastique de mauvaise qualité, instables, libèrent des molécules de bisphémole dans l'eau (cancérigène).