La lumière infrarouge se situe dans les longueurs d'onde inférieures du spectre.
La longueur d'onde du rayonnement lointain est celle qui préside à toute croissance de vie dans la nature.
La technologie des infrarouges lointains (IRL) tire son énergie du soleil.
Au printemps, tout bourgeonne, il y a du soleil, les gens se sentent bien, la nature est belle, les feuilles sont d'un beau vert d'eau, c'est donc une énergie qui est importante pour la vie.
Les ondes correspondent à celles émisent majoritairement par le corps humain.
Elles pénètrent la peau sans dommage et réchauffent les tissus du corps de façon semblable au soleil, mais sans la radiation nuisible d'ultra-violet.
Une fois pénétrés dans les tissus de l'organisme, ceux-ci entrent en résonnance avec les molécules de notre corps, augmentant ainsi la chaleur.
L'IRL est une longueur d'onde qui est similaire a la vibration de l'eau intracellulaire de notre corps, c'est pour cela qu'il y a biocompatibilité quand notre corps est à son contact, notre corps est en extase.
Ils sont nombreux : réchauffement, régulation de la température du corps, désacidification, détoxification, amélioration de la circulation sanguine, le système immunitaire, relaxation, soulage les douleurs, améliore la qualité du sommeil.
La chaleur infrarouge détend et relâche les muscles tendus et douloureux. Elle est aussi très efficace pour soulager la douleur et la raideur liée à l'âge. Les muscles qui manquent d'oxygène entraîne un manque d'oxygène dans tout le corps. Les commbustibles naturels du corps viennent rapidement à manquer et l'activité cesse douloureusement. Le recours à l'IRL permet à l'oxygène de retourner plus rapidement dans les tissus.La circulation peut s'améliorer. La guérison des entorses et la disparition de la douleur musculaire peut-être encouragée.