Stratégie NIKKEN

Pour asseoir un nouveau réseau de distribution, une entreprise à le choix du système

- Traditionnel, grossistes, demi-gros, détaillants, stockages intermédiaires, transports de stocks à stocks, VRP, vendeurs, publicité, etc...


- Le Marketing relationnel qui utlise le bouche à oreilles (que tout le monde pratique depuis sa plus petite enfance, gratuitement) pour véhiculer l'information. 

L' entreprise choisit le Marketing relationnel comme moyen de diffusion de sa fabrication

Cette entreprise charge une personne (sorte de DRH) de parler de sa production autour de lui.


Toutes les personnes qui auront reçu l'information ne seront pas toutes intérressées à en parler autour d'elles, mais certaines vont accepter et vont en parler elles aussi.


Elles feront passer l'information qui doit conduire d'une part à l'achat des produits de l'entreprise,

d'autre part à développer le réseau.

Et ainsi de suite, le réseau est lancé

En contrepartie du travail d'information, d'accompagnement, de formation, et de suivi des filleuls, les réseauteurs (parrains-marraines-sponsors) reçoivent une commission ou bonus directement de l'entreprise, suivant des règles bien précises définies par un plan de commissionnement.

 

- Le nombre de sous- niveaux entraînant des bonus est limité.

- Le bonus n'est pas lié à la date d'entrée dans le concept, mais est directement en relation avec votre implication (ainsi votre sponsor , s'il n'a plus d'activivité ne sera pas rémunéré, alors que votre travail vous amenera le succès).

- La qualité du produit que vous promotionnez influera aussi sur votre bonus.