préambule.

Après la formation de la terre il y a plus 4 milliards d'années, l'eau était contenue dans d'épais nuages. 4000 ans de pluie ont fait descendre cette eau sur terre. Les éruptions volcaniques et les déplacements tectonique ont façonnés océans et mers. La vie s'y est développée très lentement, dans l'eau et puis en dehors. Au fil du temps l'évolution des espèces à donnée les humains tels que nous les connaissons aujourd'hui.

 

Cependant le métabolisme du corps humain n'a pas beaucoup évolué.

Pourquoi je remonte au déluge.

     Parce que cela explique que l'eau corporelle de notre corps est de même structure que l'eau de mer.

     Cela explique aussi que notre corps a besoin pour être hydraté d'une eau propre, pure et non polluée comme à l'origine.

     La qualité de l'eau que nous buvons est très importante pour nourrir nos cellules et éliminer les toxines.

Maintenant voyons ce qu'il se passe dans ce corps au niveau cellulaire.

     Les cellules baignent dans le liquide "interstitiel" (entre les cellules) et sont protégées par une paroi poreuse. Le liquide interstitiel doit passer a travers cette paroi évidemment microscopique.

     Une fois passée à l'intérieure de la cellule, ce fluide nommé "intracellulaire" nourri et nettoie la cellule.

     L'eau que nous buvons est très importante pour nourrir et éliminer les toxines des milliards de cellules de notre corps.

 

bon à savoir.

     Les molécules de polluants (pesticide, nitrates, métaux lourds, résidus de médicaments, etc...) s'agglutinent les unes les autres (clusters). Les grappes de 10 à 20 molécules ne peuvent plus passer la paroi poreuse, tandis que les grappes 5-6 molécules le peuvent. L'eau va directement du verre aux toilettes. Les cellules ne sont plus hydratées. Petit a petit les organes s'affaiblissent. Les maladies arrivent.