Qu'est ce l'entrepreneuriat collaboratif

La recherche de la réduction des coûts (hors recherche et fabrication) à été à l'origine de l'élimination des intermédiaires au profit d'un seul intermédiaire entre le fabricant et le client, "le distributeur-consultant".

 

Ajoutée à la méfiance croissante des consommateurs envers les vendeurs qui représentent tous le meilleur produit. Et au besoin des consommateurs d'une plus grande confiance.

Le principe de "l'entrepreneuriat collaboratif" ou "Marketing de réseau" ou "Marketing relationnel" était établi

C'est aux États-Unis, dans les années 50, que le marketing de réseau à permis l'introduction de nouveaux produits et services.


En 1959, AMWAY, démarra son réseau qui perdure encore de nos jours.


IL aura fallu attendre les années 70 pour que le MdR soit introduit en Europe par les pays du Nord.


Le 12 Mai 2010, la FVD et le ministère de l'Economie, de l'industrie et de l'emploi ont signé un accord visant en la création de 100 000 emplois en 3 ans.


L'utilisation du bouche à oreilles comme moyen de promotion (ce que tout le monde fait depuis sa petite enfance, GRATUITEMENT) rapprocha les consommateurs de l'entreprise. En supprimant les intermédiaires, les charges financières sont grandemment réduites.


L'économie est d'environ 60% sur le prix du produit qu' il est possible de reverser aux distributeur-consultants.