Combat VS Monsanto

Marcherez-vous encore contre Monsanto pour défendre une agriculture durable et sans OGM le 23 Mai 2015 ?


Le 23 mai 2015 les citoyens du monde entier marcheront à nouveau contre Monsanto (Bayer, Syngenta, les multinationales des OGM et des pesticides toxiques), contre ce modèle agricole accro à la chimie et aux manipulations du vivant, imposé au détriment des peuples et des paysans qui les nourrissent ! C’est ce même modèle productiviste et destructeur, au cœur du projet de Grand marché transatlantique UE/USA (TAFTA), que nous dénonçerons également.

Nous défendrons une agriculture relocalisée et écologique permettant d’assurer aux producteurs un revenu juste et aux consommateurs des produits sains. L’agriculture biologique, sans OGM ni pesticide toxique, ne doit pas devenir une niche commerciale, mais bien la solution pour offrir une alimentation saine pour TOUS.


Les "marches contre Monsanto" sont des événements autogérés localement par ceux qui s’en emparent, aidez les à mobiliser, rejoignez l’organisation.


DEJA 20 VILLES DE FRANCE ORGANISENT DES MANIFESTATIONS !


La LISTE des villes qui se mobilisent est ici


PENSEZ À INVITER VOS AMI(E)S A L’EVENT sur Facebook pour retrouver la liste de toutes les marches ! #MaM2015 : https://www.facebook.com/events/333023593561520

RAPPORT international 2012

"Combattre Monsanto : Résistance populaire au pouvoir de l’industrie agroalimentaire à l’heure de ‘l’économie verte’ et du changement climatique"

 

Ce rapport présente une série de luttes et de mobilisations dans le monde entier contre Monsanto et les multinationales agrochimiques qui imposent leurs plantes génétiquement modifiées (OGM) aux agriculteurs et contaminent l’environnement. Il a été réalisé par la Via campesina avec le soutien des Amis de la terre International et Combat Monsanto France en 2012.


Lire la suite

VIDEO Ce que vous devez savoir sur l’EFSA en 3 minutes

Ce film d’animation de trois minutes vous permet d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de l’EFSA et dans quelle mesure celui-ci bénéficie à l’industrie agro-alimentaire et à des multinationales des pesticides et des biotech telles que Monsanto, Syngenta, Unilever, Nestlé...


A voir ici